mardi 27 novembre 2012
Utilisez Google Scholar pour le Web efficace recherches sur
Avant de commencer un travail universitaire ou de la recherche, il est conseillé de trouver un nombre suffisant de sources. Alors que de nombreux collèges offrent des bases de données institutionnelles pour la recherche, de nombreux étudiants sont confrontés à plusieurs heures chercher dans les livres de bibliothèque. Bien que je ne condamne temps passé dans une bibliothèque, physiquement faisant des recherches pour le matériel de recherche peut prendre beaucoup de temps, inefficace et souvent frustrant. Vous avez souvent ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, la bibliothèque ne le possède pas, ou vous pourriez trouver une ou deux sources quand vous avez besoin de cinq ans. J'ai récemment tombé sur Google Scholar. Google Scholar est un excellent moyen de livres de recherche, articles de journaux, de mémoires et d'autres sources pour ce que vous recherchez.
Qu'est-ce que Google Scholar?
Google Scholar, scholar.google.com, a été autour depuis Novembre 2004. Son slogan, «se tenir debout sur les épaules de géants», se réfère à la capacité d'utiliser des papiers des autres et de la recherche, bien cités, bien sûr, dans votre propre travail. En utilisant l'habituel Google ou les moteurs de recherche Yahoo ne signifie pas nécessairement que vous trouverez du matériel de qualité pour votre recherche. Google Scholar est différent. Il fournit un moyen de recherche dans de nombreuses disciplines différentes, les sources et les zones d'étude. Les sources disponibles sont revus par des pairs, des thèses, des livres, des résumés et des articles. Les sources disponibles proviennent de revues évaluées par des pairs, des éditeurs académiques, des universités, et bien d'autres. Google Scholar continue d'intégrer plus de matériel, et il est en pleine expansion pour inclure également des sources dans différentes langues.
Pourquoi Google Scholar un meilleur outil de recherche?
Si vous avez déjà utilisé une base de données universitaire ou institutionnel, Google Scholar est très similaire. Vous tapez quelques mots clés sur ce que vous faites des recherches, et la base de données de recherche pour vos mots clés. Bien que similaire, Google est meilleure qu'une base de données ordinaire à bien des égards. L'un des moyens les plus importants, à un chercheur du moins, c'est que Google a la capacité de rechercher un plus grand nombre de sources. Bases de données institutionnelles sont généralement limités à des revues votre université paie. Google vous permet de rechercher plusieurs journaux différents, libres et moyennant des frais, qui vont généralement au-delà de l'accès de votre université. Bien que de nombreux sites ne permettent pas l'accès à un article entier sans frais, ils habituellement vous fournir un résumé, une liste de mots clés, et certains pourraient permettre l'accès à la première partie d'un article.
Conseils et outils pour la recherche efficace
Avoir accès à un grand nombre de sources est un outil de recherche très bien, mais il ne sera pas vous aider si vous n'avez pas rechercher efficacement. Avoir un sujet solide vous aidera à choisir des mots clés bien. Vous devez vous assurer que votre sujet est aussi précis que vous pouvez obtenir. Une fois que vous avez votre sujet, faire une liste de mots-clés liés à votre sujet. Le plus spécifique votre sujet, les plus spécifiques de vos mots clés seront. Les articles sont des choses spécifiques, et si vous ne faites pas que votre sujet et les mots clés sont précis, il faudra toujours passer au crible les articles qui ne sont pas liés à votre sujet. Une fois que vous avez votre sujet et une liste de mots-clés, il est temps de commencer à rechercher.
Sur le site Google Scholar, entrez vos mots-clés dans la barre de recherche. Vous pouvez utiliser les options avancées pour la recherche plus efficace. Les options avancées vous permettent de choisir le type de source, la date de publication, et d'autres options qui affiner vos résultats de recherche. Si vous n'obtenez pas ce que vous recherchez dans votre recherche d'abord, ne vous inquiétez pas. Même si vous faites des recherches efficace, la recherche prend du temps. Si vous avez épuisé votre liste de mots clés, et vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous avez besoin, pensez à certains mots-clés plus encore. Parfois, cela aide si vous prenez quelques mots clés à partir d'articles qui peuvent être liés à votre sujet, mais ne sont pas exactement ce qu'il vous faut.
Si vous sentez que vous avez épuisé tous les mots clés que vous pourriez penser, et vous n'avez toujours pas trouvé de sources adéquates, vous devrez peut-être réviser votre sujet. Réviser votre sujet et en recommençant n'est pas la fin du monde. Ce sera souvent rendre votre travail universitaire plus original et plus intéressant....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire