jeudi 1 novembre 2012
Test d'un transformateur - Comment faire pour tester avec précision un transformateur
Il ya deux types de transformateurs dans le transformateur marché linéaire et transformateur de puissance à découpage. La conception des transformateurs est différent. Parfois, il est simplement mentionné que ca transformateur. Transformateur linéaire principalement utilisé dans les kits de radio, de projets, etc VCD et tout commutateur de mode transformateur peut être trouvé dans le Moniteur, TV, fax, etc.
Un transformateur est constitué de deux ou plusieurs bobines enroulées sur le même noyau. Des transformateurs de puissance, le matériau d'âme est en général le fer. Pour un transformateur à haute fréquence, le matériau d'âme est en général de l'air ou ferrite. La propriété de base d'un transformateur est de changer la tension secteur. Un transformateur ne peut pas changer une tension continue. Un transformateur abaisseur de tension inférieure a une sortie de courant alternatif à l'enroulement secondaire à la tension alternative d'entrée de l'enroulement primaire. À l'inverse, un transformateur élévateur de tension est plus élevée que la tension secondaire primaire. Les tôles de transformateurs ou de revêtement de gomme-laque, émail ou de vernis est d'isoler les spires adjacentes de courts-circuits entre enroulement. Je ne vais pas aller trop dans les détails sur la façon dont le travail et le calcul transformateur transformateur que vous pouvez lire plus de détails de la plupart électriques et électroniques livres transformateurs.
Comment faire pour tester les transformateurs: les défaillances de transformateurs sont relativement rares dans la plupart des équipements électroniques, par rapport à d'autres composants. Si un courant trop important passe à travers une bobine ou d'enroulement, l'enroulement se réchauffe et peut soit ouvrir complètement, ou l'isolement entre spires de fil peut se décomposer, ce qui provoque l'enroulement d'être partiellement ou complètement court-circuité.
Tout comme une bobine, vous pouvez vérifier la continuité de tout enroulement primaire du transformateur ou secondaire. La valeur réelle de la résistance DC que vous lisez est plutôt vide de sens, mais au moins vous saurez si un enroulement est ouvert. Vérification transformateur linéaire est assez simple. Appliquer la tension de courant alternatif à l'enroulement primaire et attendre tension de sortie du côté secondaire. Aucune ou faible tension de sortie signifie l'enroulement du transformateur a enroulement ouvert ou court-circuité. Recherchez tout signe de surchauffe, des domaines tels que assombries ou noirci ou une odeur de brûlé.
À propos de la façon de tester un transformateur de puissance, c'est un peu compliqué. Vous ne pouvez pas appliquer de tension d'alimentation sur l'appareil et attendez la sortie désir au côté secondaire sans se connecter pour charger autrement surtension qui va se passer (parce que vous avez enlevé toute la charge secondaire) et fera sauter la section de puissance qui se composent de FET de puissance, PWM IC et Switch etc mode d'alimentation sont conçus pour fonctionner avec une charge linéaire tandis que le transformateur peut être testé sans charge.
La meilleure façon de tester un transformateur de puissance commutateur de mode est d'abord l'enlever du conseil. Vérifiez que l'enroulement primaire que secondaire échecs sinueuses sont extrêmement rares. Comment pouvons-nous savoir qui est l'enroulement primaire? Trace de la calotte grand filtre à la broche positive de voir où va le circuit. La butée à l'une des broches du transformateur. Ensuite, recherchez la broche du milieu FET de puissance qui est la vidange et cela conduira à une autre broche du transformateur. Ces deux repères est l'enroulement primaire du transformateur. Vérification de la résistance de l'enroulement primaire ne peut révéler si elle est ouverte, mais il ne peut pas vérifier si elle a mis au point un enroulement en court-circuit. C'est seulement en utilisant un test de sonnerie, vous saurez si il court-circuité ou non. Un tour en court-circuit dans l'enroulement primaire peut entraîner la section de puissance à souffler.
Le testeur moins cher sonnerie qui je suis tombé sur Dick Smith est METRE TV ou d'un testeur flyback. Il suffit de connecter les sondes à l'enroulement primaire et le résultat sont immédiatement vu du graphique à barres Led. 4-8 bar représentent un bon enroulement, bar 1-2 représentent partiel court et si la led s'éteint signifie qu'il ya un court-circuit dans l'enroulement lourd. En plus de vérifier le transformateur, il peut être utiliser pour vérifier B + COIL, bobine chape horizontale et l'enroulement flyback primaire et du ballast (starter).
Le testeur sonnerie cher est de l'équipement Sencore. Sencore LC102 et LC103C condensateur d'ailleurs vérifier cela aussi avoir la capacité de contrôler tout type de bobinage. Qu'il s'agisse d'un transformateur basse tension, transformateur à haute tension, transformateur de courant, transformateur d'impulsion, transformateur électrique, transformateur de mesure de cet équipement sera en mesure de vérifier et de tester celui-ci.
Si vous ne souhaitez pas investir sur ce testeur vous pouvez utiliser une ampoule de le vérifier. Retirez l'une des broches enroulement primaire et connecter une ampoule de 60 watts. Une extrémité à l'autre tandis que le circuit de la broche transformateur. Si l'ampoule et ne s'éteint soupçonne un enroulement en court-circuit et si le voyant s'éteint, la liquidation est ok.
Réparation transformateur n'est pas facile et cela exige une bonne compétence pour le faire. La plupart du transformateur réparateur préféré pour rembobiner grandes enroulement tels que ventilateur, alternateur et démarreur de voiture. Commutateur de mode de transformateur de puissance est un peu difficile de revenir en arrière à cause de la petite taille et à bas prix....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire