mardi 6 novembre 2012

TCP / IP Ports Tableau expliqué


Le transfert de données d'un ordinateur à un autre nécessite certain ensemble de règles. Protocole TCP / IP suite est un ensemble de protocoles utilisés pour les services Internet. TCP et IP sont les deux protocoles qui ont été normalisés au premier et qui a commencé après la normalisation des protocoles autres. La suite TCP / IP contient des protocoles réseau utilisés pour la mise en place de l'Internet. Internet n'est rien mais un lien important avec les ordinateurs et les périphériques réseau. Ces périphériques réseau et des ordinateurs sur Internet ont une adresse IP. L'adresse IP est un nombre de ports TCP. Les ports TCP des connexions et peut recevoir des connexions. Toutefois, les ports qui sont des ports de réception est plus important que celui des orifices d'amorçage. Par conséquent, les personnes qui veulent utiliser ces ports doivent savoir où les chercher. Voici un tableau ports TCP / IP expliqué.

Table TCP / IP Ports

La liste ports TCP / IP donnée ici contient ports TCP / IP en cours d'utilisation, ainsi que celles qui sont rarement utilisés. Laissez-nous jeter un oeil.

Ports

Nom du service

Description

0

Réservé

Réservé

1

MUX TCP

Port TCP Service de multiplexeur

7

Écho

Écho

21

FTP

File Transfer Protocol est utilisé pour envoyer des fichiers volumineux.

22

SSH

Secure Shell

23

Telnet

Telnet est un protocole de réseau et utilise l'interface de ligne de commande sur l'ordinateur distant. Il s'agit d'une séance interactive basée sur le protocole et utilise un protocole de connexion basée.

25

SMTP

Simple Mail Transfer Protocol utilise des commandes d'interaction et peut envoyer des gros fichiers d'un périphérique à un autre.

38

RAP

Access Protocol Route

41

Graphique

Graphique

44

MPM-drapeaux

MPM DRAPEAUX Protocole

45

MPM

Module de traitement des messages

49

TACACS

Protocole hôte local (TACACS)

50

Re-mail Ck

Courrier à distance Contrôle Protocole

52

XNS

Xerox Network Systems

53

Domaine

Domain Name Server utilise UPD pour l'interaction et TCP pour les fichiers relativement grands.

57

MTP

Mail Transfer Protocol

67 (uniquement UDP)

BOOTPS

Serveur Bootstrap Protocol

68 (uniquement UDP)

BOOTPC

Client Bootstrap Protocol

69

TFTP

Trivial File Transfer Protocol

80

HTTP

World Wide Web HTTP (HyperText Transfer Protocol) est un protocole TCP basé sur la messagerie.

93 (uniquement TCP)

DCP

Protocole de contrôle des périphériques

109 (uniquement TCP)

POP2

Bureau de poste de protocole n ° 2

110 (uniquement TCP)

POP3

Post Office Protocol 3

143

IMAP

Internet Message Access Protocol

153

SGMP

Protocole de surveillance simple passerelle

161 (uniquement TCP)

SNMP

Simple Network Management Protocol

179 (uniquement TCP)

BGP

Border Gateway Protocol

389

LDAP

Lightweight Directory Access Protocol

427

SLP

Service Location Protocol

444

SNPP

Protocole simple de pagination réseau

631

IPP

Internet Printing Protocol

La couche de transport de la suite de protocole Internet utilise le protocole TCP et UDP. En outre, certains des autres protocoles utilisent des identificateurs numériques pour l'hôte à la communication. Ces identificateurs numériques sont appelés numéros de port. Ces points de terminaison de l'hôte à la communication hôte sont appelés ports. Ces numéros de ports sont assignés par l'IANA (Internet Assigned Numbers Authority) et sur la plupart des systèmes, ces ports sont utilisés en tant que processus (programmes) seulement. Ces ports, qui sont nommés par des connexions logiques sont connectés à mener les conversations prolongées. Toujours du point de terminaison du récepteur se voit attribuer un numéro de port, de sorte que le critère émetteur doit connaître le numéro de port (à son tour le point de terminaison du récepteur), à laquelle la connexion doit être faite pour commencer la conversation. Initialement, lorsque ce concept a vu le jour, il n'y avait que les ports 0-255. Plus tard, 0-1023 ports ont été introduites et la gamme a été élargie. Ce fut tout sur TCP / IP de table ports expliqué....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire