samedi 3 novembre 2012
Derrière l'Apple - Adobe Flash Batailles
La décision d'Apple de laisser le support de Flash absent de son nouvellement nommé iOS, le système d'exploitation pour son iPhone et iPad immensément populaire, a créé une situation étrange. Adobe, propriétaire de Flash, vend un lot de logiciels Macintosh et dans tous les univers normale serait considéré comme un grand allié de la machine à Cupertino ordinateur-et-gadget. Qu'est-il arrivé au lieu vaut la peine quelques années d'acrimonie et de l'incompréhension. Cet article ne peut pas donner de réponse, mais vous devriez au moins se poser les bonnes questions, et il n'est pas toujours «Qu'est-ce qui est mieux pour Steve Jobs?"
La bataille tourna un coin au début de 2010 lorsque Adobe a commencé à dépenser des tas d'argent réel, pas virtuel, sur une nouvelle campagne publicitaire qui favorise le choix, dit la «vérité sur Flash" et compteurs certaines des critiques Apple. Une annonce imprimée est une lettre d'amour énorme pour Apple (il commence par un énorme Nous "Heart Icon" d'Apple), tandis que d'autres pages Web, des communiqués de relations publiques et des entretiens avec Adobe de gestion ont été plus controversée. La campagne s'adresse directement à Apple, ainsi que les consommateurs, bien qu'il soit prudent de ne pas oublier d'emploi ou le nom de son entreprise.
Le point de vue Adobe
«Le génie de l'Internet est son ouverture presque infini à l'innovation. Nouveau matériel. Un nouveau logiciel. Nouvelles applications. De nouvelles idées. Ils ont tous leur chance», co-fondateurs d'Adobe Chuck Geschke et John Warnock dire dans une lettre ouverte à l'emploi. "En fin de compte, nous pensons que la question est vraiment ceci: Qui contrôle le World Wide Web Et nous pensons que la réponse est:. Personne ... et tout le monde, mais certainement pas une seule société" Adobe pousse une norme non-bien définies Web ouvert, mais il a l'intention de clarifier sa position globale au cours de la deuxième phase de la campagne de relations publiques.
Cette lettre a été envoyée en réponse à celui que Jobs a publié ce n'était pas tout à fait aussi discret ou agréable. Offres d'emploi à peu près défoncé Flash comme un porc pouvoir, de propriété, loin derrière les progrès interface à écran tactile, instable et un risque de sécurité. Jobs a fait son flash très populaire et largement utilisé comme un dinosaure. Adobe a riposté avec cette nouvelle campagne de communication à multiples facettes, mais il est beaucoup trop tôt pour savoir quoi faire de réactions des consommateurs. Utilisateurs d'Internet par les millions aimer Flash, et les utilisateurs d'iPhone et iPad semblent favoriser le support de Flash par un dur à quantifier la majorité.
Flash et HTML5
Pour sa part, Apple dit qu'il croit en standards ouverts du Web, tout comme Adobe, mais des points à HTML5 comme la réponse. Flash, porte-parole d'Apple remarquer, n'est pas une norme Internet ouverte comme le HTML, mais un produit breveté Adobe, ce que le consortium W3 qui contrôle les standards du Web fait clair quand ils ont choisi HTML5 comme la norme à laquelle d'avancer vers l'avenir. Adobe a répondu avec ses propres arguments technologie, en soulignant que Flash fait, en effet, la technologie multitouch soutien, et a des exigences de puissance qui sont en harmonie avec l'audio, de la vidéo et d'autres motion graphics solutions sur le Web.
Flash, affirme que ses partisans (qui vont bien au-delà Adobe, bien sûr), permet aux programmeurs de prendre toutes sortes de contenus possible, à partir de film en streaming-sites et hébergées sur le Web des jeux aux graphiques boursiers interactifs et des albums de photos de famille. Une grande partie de l'appel éclair est qu'un programmeur peut élaborer un programme simple de travailler sur une variété d'ordinateurs, indépendamment de différents systèmes d'exploitation et navigateurs. Pourtant, Apple continue de refuser l'entrée de Flash pour appareils tactiles iPad il, iPhone et iPod, qui tous fonctionnent sur le nouveau iOS. Adobe a même tenté une fin de course autour de l'iOS lock-out avec sa nouvelle version CS5 de l'outil Flash Pro, mais comme le produit arrivé sur le marché d'Apple nixed Flash et des outils similaires en changeant la langue dans son iPhone OS 4.0 SDK (Software Developer Kit).
Que faire maintenant?
Adobe a maintenant mis au rebut poursuite du développement de son Flash-to-iPhone utilité, mais il est toujours vivement consterné de voir Flash énorme cross-plate-forme potentielle limitée par l'absence de l'iPhone omniprésent. Ni les développeurs indépendants particulièrement ravis de la tournure des événements, et la présence d'annuler certains sont même à des conférences de programmation Mac de l'opposition à ce que certains considèrent comme Apple haute-handed façons.
Pour sa part, Adobe fait tout à fait sûr que tous ses oeufs dans le panier de Flash Player. Même si l'entreprise continue de promouvoir Flash, comme indiqué par la publication récente de Flash Player 10.1, il est également fait belle avec HTML5 et d'autres approches dans son programme de développement web, Dreamweaver. Peu importe ce que, Adobe et Apple sont tous deux positionnés aussi grand (que faire megabig) les acteurs de la saga Web, et avec tous les cerveaux à la fois de ces entreprises, il semblerait qu'une sorte de juste milieu pourrait être atteint. Avant cela arrive, bien sûr, certaines attitudes devront changer, et la bataille sera amené à évoluer dans une conversation plus poli. C'est ainsi que les consommateurs y gagneront, il est donc le message qu'ils (we!) devrait envoyer aux deux entreprises.
Apple, Adobe, s'il vous plaît! Work it out....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire