mardi 27 novembre 2012
Câbles pour ordinateurs
Un bref guide pour les différents types de câbles qui sont couramment utilisés par les ordinateurs et les réseaux informatiques.
Straight Through câbles.
Ceux-ci sont normalement utilisées pour une série de connexion série. Avant les jours de réseautage c'était l'une des meilleures façons de se connecter des ordinateurs entre eux et est encore utilisé sur les machines Unix en tant que principale méthode de connexion à la console.
Toslink et câbles optiques.
Il s'agit d'une nouvelle norme de transmission audio par un câble à fibre optique. Principalement utilisé par les systèmes Dolby Surround et les ordinateurs portables de nouvelles.
Câbles USB
Principalement utilisé pour la nouvelle norme de l'impression. Maintenant utilisé dans de nombreuses applications telles que les caméras, les téléphones et même les consoles de jeux. On peut même faire USB USB Les connexions LAN. Il existe actuellement deux versions, USB1 et USB2. USB1 étant la vitesse de transfert 12Mbps alors USB2 fonctionne à 480 Mbps (MBps est le mégabits par seconde vitesse de transfert).
Câbles PC interne
Câbles PC internes connecter des périphériques au sein de l'ordinateur réel à la carte principale (carte mère). La vitesse de connexion la plus lente utilisée par le câble floppy puis le câble IDE qui relie le disque dur. SATA (Serial ATA) câbles ont maintenant dépassé le câble IDE comme la principale méthode de connexion d'un disque dur à la carte mère. Les câbles SCSI sont généralement utilisés uniquement dans les serveurs pour connecter les disques durs SCSI.
Câbles réseau
Il existe deux normes de câbles réseau Cat5e, et Cat6e. Au sein de ces deux normes, il existe deux formats, tout droit (standard) et croisés. La différence étant que tout droit à travers l utilisé dans les réseaux généraux à travers les sociétés et est utilisé pour connecter des ordinateurs à réseau prises murales et de panneaux de brassage réseau de commutateurs de réseau (hubs). Pour les petits réseaux, c'est à dire deux ordinateurs, une croix sur le câble est utilisé entre deux ordinateurs qui ont des cartes réseau pour leur permettre de communiquer entre eux.
La différence de vitesse entre les 5e et Cat6e est généralement considérée comme 100Mbps pour Cat5e et 1000Mbps pour câbles de réseaux CAT6e. Bien qu'en réalité Cat5e peut fonctionner à 1000 Mbps mais n'est pas correctement blindé de le faire.
Câbles ADSL et modem
Le câble modem se connecte à la prise téléphonique à un routeur ou un modem. La prise pour la connexion au modem ou routeur est connu comme un câble RJ11, qui est la norme de téléphonie américain. Il existe deux types de modem câble, l'un étant le fil téléphonique standard utilisé par les fournisseurs de téléphonie BT et d'autres. L'autre type étant un câble Cat5e blindé pour permettre une connexion plus rapide pour les lignes à large bande rapides.
Câbles null modem
Ceux-ci permettent à deux ordinateurs de communiquer entre eux directement par leurs série (RS232) ports. Les câbles null modem sont utiles pour permettre ordinateurs portables de se connecter à des systèmes plus grands.
Câbles Firewire
Firewire est la prochaine étape à partir câbles USB couramment utilisées dans les appareils photo numériques, téléphones portables, etc Les derniers câbles firewire maintenant atteindre une vitesse de 800Mbps. Ils donnent également ATA série une course pour son argent comme beaucoup de caddies de disques durs sont maintenant conformes firewire.
Câbles KVM
KVM est synonyme de clavier, vidéo et souris. Ils sont utilisés normalement dans les salles serveur où l'espace est limité. Par exemple, vous pouvez avoir quatre serveurs, mais seulement assez de place pour un clavier, une souris et un moniteur chaque serveur aurait câbles KVM brancher directement dans une boîte près de la souris clavier et écran (boîtier de commutation KVM). Cela permettrait alors à l'utilisateur de contrôler tous les quatre serveurs à la chiquenaude d'un commutateur ou appuyez sur la touche tout en utilisant uniquement un clavier, une souris et un moniteur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire