AGS, EGL, GIA, IGI ou? Est-il affecter le cours?
Le débat sur la certification des diamants et le classement n'est pas nouveau, mais l'augmentation de la croissance des ventes sur Internet de bijoux de diamants a tiré au-dessus de ce débat et l'apporta à deux pas du consommateur. Les acheteurs de bijoux en diamants sont submergés par l'information, certains. Exactes, d'autres pas, mais la plupart du temps confus
Le but de cet article n'est pas de trancher le débat, mais simplement de donner une perspective du monde réel pour ce que j'ai vu évoluer au cours de la dernière décennie au sein de l'industrie des diamantaires, à la rue pour l'acheteur de diamants.
Il ya dix ans l'achat d'un bijou diamant ou diamant était une expérience magique nécessitant la consultation d'un expert. Les diamants ont été achetés et chéri. Aujourd'hui, c'est un monde d'Internet dog-eat-dog, où les diamantaires sont "perçu" de ne pas leur faire confiance et les consommateurs sont éduqués au point de marchandisation de quelque chose qui était une fois précieux et rare.
L'allure est parti, confiance expertise en baisse, et le débat fait rage sur la valeur de diamants sur. À mon avis, ce n'est pas une bonne chose ou une mauvaise chose, c'est juste le résultat d'une industrie en constante évolution. Tout comme dans toute industrie, il existe un continuum de changement et de contrôle, avec les vendeurs à une extrémité et les acheteurs à l'autre. Parfois, le changement va trop loin dans un sens ou dans l'autre, mais au fil du temps le contrôle revient à l'équilibre en raison de l'économie de base. L'industrie du diamant est au milieu de ce changement.
La certification des diamants est une façon diamantaires sont à différencier leur produit. Avec tellement d'informations disponibles sur l'éducation diamant, le consommateur est devenu un expert auto-proclamé et est à la recherche du diamant parfait au meilleur prix. Lorsque vous faites un investissement dans un diamant de belle qualité il doit être certifié par un laboratoire accrédité indépendant de gemmologie et bien sûr acheté auprès d'un revendeur réputé. Les certifications les plus populaires sont discutés aujourd'hui sont les suivants:
- GIA - Gemological Institute of America (fondée 1931)
- AGS - American Gem Society (fondée en 1934)
- EGL - European Gemological Laboratory (fondé en 1974)
- EGL USA (. EGL USA n'est pas affilié à aucun autre laboratoires EGL Fondée en dehors de l'Amérique du Nord 1977)
- IGI - International Gemological Institute (fondé en 1975)
Permettez-moi de répondre aux questions des consommateurs les plus fréquentes sur la certification:
1. Toutes les certifications sont créés égaux?
Basé uniquement sur la réputation, non pas toutes les certifications sont créés égaux. Ceci est fait dans l'industrie du diamant, il ya des préjugés sur le marché et cela varie aussi par quel pays vous êtes
Aux États-Unis, le GIA et AGS, sont les leaders du marché, les sources les plus fiables. Pour cette raison, un diamant classé par l'une de ces institutions seront plus chers que comme des diamants classés par leurs concurrents, de la période. En revanche, s'attendre à une réduction pour les diamants EGL et IGI classés.
Le débat n'est pas purement sur la réputation, mais sur les normes de qualité. Peu importe comment vous le regardez un diamant est toujours classé par un. Humaine et ouverte à la subjectivité Par conséquent, plus les outils standardisés et rigoureux le processus plus cohérents les résultats. GIA et AGS a fondé les normes et les ont affiné au cours des 75 dernières années. C'est pourquoi la comparaison de deux diamants comme avec le même grade de la couleur, la clarté et la coupe, l'EGL et / ou de diamants IGI sera moins cher. On suppose que c'est désactivé par au moins une année, par exemple, la couleur F graduée par EGL peut être classe G ou H par le GIA. C'est une hypothèse courante dans l'industrie que IGI et EGL teneurs en diamants sont plus douces que GIA et AGS.
Pour l'instant, le consommateur a juste besoin de comprendre que ces préjugés existent sur le marché et les prix lecteur. Un facteur important dans l'augmentation de diamants certifiés EGL et IGI sur le marché est la banalisation je l'ai mentionné plus tôt, lorsque des teneurs diamantifères sont plus faciles à obtenir cela augmente la marge pour le revendeur.
2. Est-ce que mon diamant plus précieux avec une certification?
Un diamant n'est pas plus précieux d'une certification en soi. Un diamant peut être envoyé à n'importe quel laboratoire classement et recevoir une certification à tout moment (note qu'elle devrait être non monté). La valeur initiale de la certification est double, d'abord il donne de la crédibilité au moment de l'achat qu'il a été indépendamment évalué. Deuxièmement, si jamais vous voulez vendre ou échanger votre diamant, la certification sera de faciliter ce processus.
3. Comment puis-je connaître la certification est pour le même diamant?
Il s'agit d'une question délicate, et pourquoi un acheteur de diamants a encore besoin de sources fiables et des experts. Une certification des diamants fournit des critères détaillés sur le diamant, y compris les données de mesure spécifiques. Une façon de savoir avec certitude la certification va de pair avec le diamant est la mesure, ce qui nécessite des outils de mesure spécialisés diamant. Si vous avez besoin de vérifier une combinaison certification / diamant Je suggère de le prendre pour un bijoutier indépendant qui peut vous fournir un rapport Sarin, une note high-tech coupe automatisée et un dispositif de mesure de diamant.
Une autre façon un professionnel peut vérifier votre diamant et de la certification est de la clarté classement. La clarté d'un diamant est semblable aux empreintes digitales, il n'existe pas deux diamants identiques. Un bijoutier professionnel peut vous indiquer l'emplacement exact des taches de naissance clarté, les plumes, les inclusions, etc, et vérifier la certification.
4. Devraient être certifiés tous les diamants indépendamment de la taille?
Je reçois souvent des questions quant à savoir si ou non tous les diamants de la bague sont certifiés. Il n'est pas nécessaire ni recommandé de certifier plusieurs petits diamants dans un anneau. La certification est réservée aux plus grands diamants de pierre du centre, 0,75 ct et plus. Alors que vous pouvez obtenir tous les diamants certifiés, il ne présente aucune valeur ajoutée et c'est cher.
En tant que client de diamant vos choix sont infinis, ce qui est important à emporter à partir de cet article est de comprendre que la certification n'est pas une garantie de la valeur, mais simplement une décision plus que le prix impacts. Un acheteur de diamants aurez besoin de prendre cette décision avec la couleur, pureté, taille et carat, dans votre recherche pour le diamant parfait au meilleur prix....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire